Catalogues, publications, ….

A VIAS MON VILLAGE nous nous interrogeons du pourquoi d’un tel luxe au détriment de l’environnement et de la pollution due à leur confection. Un lancement de campagne de riches !! les sympathisants doivent être bien généreux pour des frais d’impression. !!!!
Dans le premier ayant pour titre : « Nous sommes venus vous rencontrer » dit-il. Mais pour quel résultat ? sinon que de formuler à nouveau des promesses !!!! Campagne oblige pour « appâter » les nigauds. On se croirait à un concours de pêche aux électeurs justifié par de très nombreuses photos soignées où apparaît leur tête de liste sur chacune d’elle.
Le second luxueux catalogue, encore plus fourni que le précédent nous précise « Nous l’avons fait pour vous ». Sur 15 pages ce ne sont qu’éloges sur différentes thématiques.
Le passant « lambda » qui débarque sur VIAS et trouve ces catalogues dans sa boite aux lettres se dit « être arrivé au paradis » . La surprise est grande quand il apprend par d’autres sources d’informations que l’endettement de Vias est un des plus conséquents de la région. Cette info ne lui a pas été communiquée dans les revues et il commence à déchanter.
La cigale attend que l’été se termine; puis elle va voir sa compagne la fourmi pour savoir ce qu’il en est réellement. Elle prendra tout l’hiver pour réfléchir…
Réponse au printemps…..

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.