VIAS, VILLAGE A VENDRE ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à VIAS, VILLAGE A VENDRE ?

  1. Le Beffroi dit :

    Vu par un côté MONOPOLY, il semblerait que les ventes de terrains par la commune ne sont pas toujours rentables.
    Nous avons plusieurs exemple de parcelles achetées peu chères et revendues à un particulier, souvent ami, à prix coûtant. Celui-ci bénéficie alors des leviers de la commune pour obtenir un bien à meilleur prix.
    Je ne peux de mon observatoire déterminer si le gagnant est l’acquéreur, ou si par une opération détournée un tiers. Mais il est certain que le perdant est le vendeur.

  2. V pour Vias dit :

    Notre village est défiguré par des barres de 3 étages et autres constructions de promoteurs avides à qui on donne tout sans concession… malheureusement on ne pourra détruire ce qui est fait. Mais ne donnons pas l’opportunité à ce que cela continue.

  3. Calounette dit :

    Viassoises ou Viassois ouvrez les yeux. Nous ne pouvons pas accepter cette situation. Notre maire n’a aucune considération pour notre patrimoine !

  4. Le Beffroi dit :

    Aujourd’hui je commence à douter très sérieusement de l’intégrité morale de certains de nos elus. Il apparait que à titre divers nombreux sont les membres de cette équipe de « L’Union Viassoise » qui ont eu la priorité de tirer leur épingle personnelle au détriment de l’union des Viassois. Il serait important qu’au terme de cette trop longue aventure chacun soit mis en face de ses responsabilités et assume personnellement les éventuels dérapage non conformes avec la loi.

  5. Anonyme dit :

    Aujourd’hui, moi Viassoise très éprise de mon village, je suis très fière de ce qui a été fait depuis ce mandat, croassez croassez, sombres défaitistes, mais pourquoi notre village devrait il se replier sur lui-même au nom bien mal choisi du « patrimoine « . Qui n’avance pas, recule ! Vous vous foutez pas mal de l’avenir de Vias, ce qui vous intéresse, élections obligent. C’est d’en discréditer son maire. J’espère que les Viassois de coeur comme moi. Sauront choisir le moment venu..

    • Le Beffroi dit :

      hère et courageuse anonyme, c’est avec grand plaisir que j’apprends que vous avez de saines lectures (VMV entre autres). Quand vous parlez d’un refus de reculer, je ne peux que vous approuver. Mais, car il y a un « MAIS », le recul c’est exactement ce que notre cher village fait depuis bientôt 6 ans.
      Recul social avec des mesures de privatisations de divers services, avec la suppression de l’activité commerciale au village, avec un asservissement des services communaux sans aucun objectif précis….
      Les écoles ont vu leurs subventions réduites et trichées, le Centre Aéré du Libron n’est plus accessible aux Viassois les plus démunis tout comme la cantine. Le prix de l’eau augmenté fortement pour une prestation équivalente.
      Le Maire nous a raconté une succession de contre vérités concernant l’Ardaillon..
      Voilà quelques faits précis qui font que notre village a reculé depuis 2014. Les constructions hétéroclites disséminées dans notre village sans adapter les structures d’accueil…
      Voilà le recul de notre village. En effet en mars 2020 les Viassois devront se prononcer, mais VMV n’a pas attendu 2019 pour dénoncer la gestion calamiteuse de Monsieur DARTIER et de l’ensemble des Moutons-Elus qui ont voté sans sourciller l’ensemble des décisions qui ont amené le village à un niveau d’endettement record…

  6. Anonyme dit :

    Très courageuse anonyme qui se cache pour dire qu’elle soutient l’action du « Maître » de Vias, la peur d’assumer peut-être ?

  7. Harry Pouchous dit :

    Avancer … reculer … Tout dépend vers où on regarde. Actuellement c’est la création d’espaces verts, jardins partagés et d’habitats espacés qui a le vent en poupe, tout le contraire de la bétonnisation sauvage ! Alors, qui avance et qui recule ?
    Et puis, qui veut vraiment d’une « La Devèze » à Vias ?

  8. Baz18 dit :

    On voit que les élections approchent !
    Vu de l’extérieur, puisque je ne vis pas à l’année à Vias, mais suis de très près ce qui se passe à Vias, il n’y a jamais eu autant de réalisations faites, et de belles réalisations depuis 30 ans. Vias se modernise enfin !

    • Le Beffroi dit :

      Bazi18 si vous regardez de très près les choses de Vias, c’est quand même sans observations réelles., si vous aviez observé de près.
      Vous auriez vu que les nombreuses réalisations sont souvent inaugurées avant d’être terminés,.
      Vous auriez vu qu’elles sont réalisées au détriment de la vie des Viassois (privatisation de l’eau, de la crèche, de l’alerte aux personnes isolées…)
      Vous auriez vu aussi que la commune n’a jamais eu les finances dans l’état où elles sont aujourd’hui.
      Vous auriez surtout vu que Vias, Mon Village dénonce depuis 3 ans la désastreuse gestion de la commune imposé sans concertation aucune par DARTIER et ses « moutons-élus »

  9. Beltran didier dit :

    Oui beaucoup de réalisations mais à crédit ,la note à venir sera saléede belles surprises nous attendent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.