Chantier au bois dormant ?

C’est indéniable, pour avoir du beau et du neuf, il faut impérativement passer par une phase particulièrement désagréable pour les riverains : les travaux.

Nous ne citerons que ceux de Vias Village. Après des temps infinis pour terminer le Boulevard De Goÿs , d’autres ont quand même commencé …… et leur avancée semble fort chaotique.  Prenons pour exemple le dernier en cours à savoir le Boulevard Gambetta.

Il a été mis en chantier le 18 février 2019. Des plans mals ajustés ont obligé les entreprises à faire puis à défaire pour reconstruire autrement. Ce chantier devait être effectué en 3 phases pour une circulation adaptée. Il s’avère  qu’actuellement il n’y a qu’une phase en cours qui va du boulevard d’AGDE à la jonction avec le Boulevard de la liberté . Les riverains et autres apprécient le bruit, la poussière, la circulation difficile…. Mais le pire, c’est lorsque vous y passez un jour de la semaine, et que vous trouvez un chantier désert , alors que la fin du chantier, revêtement compris,  était prévue pour fin avril 2019 suivant les écrits du dernier et luxueux magazine municipal de VIAS.

Quelle princesse notre maire devra-t-il embrasser pour y redonner vie ? Vite ! Des noms ! A titre d’exemple on pourrait citer le Crédit Agricole qui a permis de payer certaines entreprises !!!

15/5/2019

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Chantier au bois dormant ?

  1. RIBOULDINGUE dit :

    Les Viassois sont des habitués des travaux de longue durée.
    Depuis quelques années le Viassois ont bien perçu que les prévisions de fin de travaux sont soumis à aléa…

    Mais ils savent aussi que le Maire n’est en rien responsable de cet état de choses.
    Récemment un élu a expliqué que les retards étaient imputables à:

    a) – Les entreprises ayant des difficultés financières n’ont pu faire face à leurs obligations.

    b) – C’est l’Europe qui tarde pour verser les subventions.

    Mais je n’ai jamais entendu parler de difficultés financières de la commune, ni entendu parler de la moindre responsabilité de la commune dans tous ces retards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.