Parking à Farinette : Enfin une solution !

La Municipalité a enfin trouvé une solution à l’éternel problème du stationnement à Vias Plage.

Aujourd’hui malgré les nombreuses explications embrouillées, et de leur contraire, fournies par le Maire, il est avéré que le Parking du Rond-Point des 3 plages va vivre sa dernière saison en 2019.

Les commerces de Vias Plage n’auront plus de parking de proximité, il fallait donc trouver une solution de remplacement.

Nos élus, jamais en manque de solutions ont trouvé la réponse : un nouveau parking distant de 400 mètres des premiers commerces.

Un accord, en gestation depuis quelques temps semble avoir été conclu entre, la Mairie (représentée par le Maire Jordan DARTIER) et le domaine de Saint Pierre.

Quand ? il semblerait que ce soit pour 2019, mais à quel coût, les informations nous ont été fournies par le Maire et un conseiller municipal.

Il s’agit d’un engagement de location  pour une durée de 20 ans au prix de 1 500 euros mensuel. Soit sur 20 ans un coût total minimum de 360 000 euros à la charge des contribuables. Avec une option d’achat au terme du contrat…. Les frais dus aux travaux d’aménagements devraient, bien entendu, être à la charge de la commune.

Lors de la Réunion Publique du 17 septembre 2018 le Maire a précisé que l’exploitation de ce parking sera confiée, par le biais d’une D.S.P. (Délégation de Service Public) à une société privée ayant répondu à l’appel d’offre de la Mairie.

Nous n’avons, à ce jour, pas connaissance de l’identité de la société, si toutefois le choix a été opéré.

Comme le soulignait le Maire à multiples reprises, notamment dans le Midi Libre daté du 4 mai 2018, Jordan DARTIER, “Je suis respectueux et vigilant sur l’usage des deniers publics”.

Dernière minute : Il a été aperçu dans Vias Plage des hommes qui prétendaient chercher sur place, pour la Mairie, les possibilités de créer un parking à proximité des commerces proches du Rond-point des 3 Plages

Doit-on informer nos élus qu’il existe déjà un Parking ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Parking à Farinette : Enfin une solution !

  1. Louis FARDET dit :

    « Je suis respectueux et vigilant sur l’usage des deniers publics » !!! Il fallait oser le dire, mais venant de lui plus rien de surprenant. On ne peut même pas espérer qu’il ne le pense pas et que ces propos soient purement électoralistes.
    Comme il semble avoir a la mémoire courte nous lui rappelerons les quelques millions d’€ d’argent public qu’il a fait jeter à la mer en côte Ouest.

  2. CORDIEE-ROY dit :

    Décidément cette équipe municipale nous étonnera toujours !!! Le parking de la plage du Clot étant devenu une deuxième décharge depuis maintenant quatre ans il n’y aura bientôt plus de place pour garer sa voiture et aller à la plage côté est !!! Voilà des élus qui ont pensé à tout et ont trouvé la solution pour le manque de parking dans cette station !!! Il reste encore un an avant les élections et l’on peut se demander ce qu’ils ont encore dans leurs cartons pour nous étonner . Et la fin du chantier du réaménagement de la station est il encore réaliste vu l’endettement par habitant lu dans le dernier article de VMV ? Encore quelques emprunts et on n’y arrivera !!

  3. Astérix dit :

    Dernière minute?
    Certes mais pas derniere version.
    Mais si l’on trouve une nouvelle solution au parking que devient les accord signés avec la société délégataire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.