Quand circulation rime avec agression …

Encore un record battu, celui de la plus longue file d’attente sur les axes menant et permettant de traverser Vias. Les décisions municipales en matière de circulation et de diminution de places de parking n’ont vraisemblablement pas réussi à fluidifier et réguler les déplacements les jours de marché. On peut même raisonnablement penser qu’elles n’ont fait qu’empirer les choses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En effet, les nouveaux sens de circulation ne semblent pas résorber le flux des véhicules, et le parking des écoles, moitié en chantier, moitié occupé par le grand marché n’offre plus qu’un nombre de places symbolique.

Si l’opposition d’avant 2014 avait un sens inné de la critique mordante, elle semble avoir moins de talent à la mise en pratique.

A côté de cela, on peut noter ici et là une tension palpable pour qui se jette dans ce flot de voitures : le 13 août une viassoise est violemment prise à partie au parking d’une grande surface, le 15 c’est une altercation entre un véhicule et un piéton au niveau de la station d’essence, les exemples sont de plus en plus nombreux. La gendarmerie dans le premier cas, la police municipale dans le deuxième tente de ramener le calme. Aucune plainte ne sera relevée, une sera refusée, (tant qu’aucune agression physique constatable n’est observée, c’est parole contre parole.)

Pourtant, se faire insulter, malmener ne devrait pas faire partie des risques encourus par de simples passants.

Sans parler des nombreuses voitures qui tournent quand même à gauche à la patte d’oie, les policiers municipaux n’étant présents que les jours de marché.

Alors ? Nerveux les touristes ? Certains, peut-être. Plus violents que d’habitude ? Forcément, les crétins aussi prennent des vacances, (cela soulage au moins leurs voisins et collègues de travail) mais il s’agit là d’une minorité.

16/8/2018

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quand circulation rime avec agression …

  1. Le Farfelu dit :

    Problèmes de parkings autos?
    Problème de parkings vélos?
    Bientôt le maire va créer à VIAS le « Marché-Drive ».
    Vous roulez, vous circulez vous ne vous arrêtez plus. La SOLUTION!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.