Vias : Circulation en folie !!!

Ça y est, comme VmV et les murmures de la rumeur l’avaient annoncé, les sens de circulation sont en train de changer.

Dans quel but ? Selon quel plan ? Comme d’habitude aucune information de la part de la mairie. A l’époque l’Union Viassoise avait oublié de vous dire que notre avis, c’est juste tous les 6 ans. Et entre temps, on peut faire des référendums, mais les résultats passeront directement à la poubelle …

Au jour d’aujourd’hui on peut déjà relever une partie du Boulevard de la Liberté qui passe de fait à sens unique, la D912 tronquée par deux stops, et le chemin des Claux qui change de sens …

N’hésitez pas à signaler d’autres surprises si vous en trouvez, nous essaierons d’informer au mieux. Et, pour vous y retrouver, et bien, faites au mieux … Et bon courage pour cet été

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Vias : Circulation en folie !!!

  1. Le Beffroi dit :

    Il y a fort à parier que l’été va connaître quelques changements de circulation.
    Cette cacophonie n’est pas sans rappeler celle des premiers marchés en 2014,2015, et suivants.
    La vérité du jour est rarement celle du lendemain.
    Souhaitons que tout cet amateurisme ne détourne pas les touriste de Vias!

  2. Oiseau-mouche dit :

    Le peuple gronde.
    Ces contraintes de circulation incompréhensibles affectent gravement les Viassois dans leur quotidien.
    La municipalité ne les a jamais ni consultés ni informés sur ce projet qui ressemble à une mise en sens unique partielle et rampante des boulevards ; un véritable déni de démocratie après le référendum et le résultat sans appel : OUI 36,7%, NON 63,3%.
    Pour une vie communale harmonieuse et apaisée, des institutions ont été mises en place, Comités de quartiers, Conseil des sages. Leur avis a-t-il été sollicité ???
    Leur consultation serait indispensable au regard de toutes les mesures impopulaires inacceptées par nos Concitoyens..

  3. Sira Danielle dit :

    Déviation vers le gros bazar. Beaucoup de stop mais pas pour le merdier. Vive les embrouilles. Merci Mr Dardier pour cette idée lumineuse. A quand la prochaine?

  4. Yvon dit :

    En tant que cycliste régulier, je me méfiais (et encore pas assez) des voitures susceptibles de griller le stop (à droite) de l’avenue Pierre Castel.
    Il va falloir bien signifier maintenant à celles qui viennent de gauche (chemin des Claux) qu’elles doivent la priorité aux véhicules qui viennent du Centre Ville. (Rond point de l’olivier). On est pris entre deux feux, et j’ai (encore) failli finir sur un capot de voiture …

  5. JEAN AIMARE dit :

    Mais à qui profite le crime !?…
    …Certainement pas aux pauvres commerçants qui se sont positionnés de manière à accueillir nos amis les touristes dans les meilleures conditions dès qu’ils entre dans Vias depuis les plages….
    Le pire dans tout cela est de faire le constat amère du manque abyssal de communication, de concertation et d’explication de notre municipalité…Mais peut être ne sommes nous pas susceptible de comprendre…

  6. Le Beffroi dit :

    L’été démarre en fanfare:
    interdiction de tourner à gauche, inversement de sens unique, stop sur la route principale et tout cela sans concertation aucune, ni information préalable. Installation d’une nouvelle antenne pour téléphone mobile à moins de 50 mètres des habitations…
    De mémoire de Beffroi, jamais Vias n’avait connu un début d’été aussi « bordélique » sauf peut-être en 204 lors des profonds changements du Marché.
    Tiens, mais c’était déjà le même Maire partisan de « Action, Réaction » qui ignore superbement « Concertation, Information, Action ».

  7. Le Clot dit :

    Malgré le référendum on fait n’importe quoi sur Vias aucun respect des citoyens,
    Mais qui est notre maire pour faire autant de choses refuser par la majorité des gens!!!! Le Préfet devrait intervenir rapidement car nous allons à la catastrophe!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.