Boulevard, sens inique

La démocratie, ça ne s’use que … si l’on ne s’en sert pas ! C’est probablement ce qu’a dû se dire notre maire tout puissant lorsqu’il nous a envoyé son référendum sur le boulevard, tel un scud dans le désert.

Mais si les raisons du référendum restent obscures, le résultat fut plus limpide que le cristal :

NON ! à plus de 60 % ont déclaré les Viassois .

Hé bien il semblerait que la démocratie soit à Vias vouée à l’usure, car s’il se murmurait de-ci de-là que le boulevard à sens unique allait se faire (au moins partiellement) envers et contre tous. Il nous est tombé sous la plume une lettre de la mairie, avertissant les commerçants du secteur que le sens de circulation allait être modifié incessamment sous peu.

Les panneaux de signalisation seraient déjà au hangar municipal. Il n’y aurait donc plus qu’à …

Du coup, celui qui viendrait de la mer, se verrait contraint de contourner Vias par le Boulevard Gambetta pour aller à la poste ou aux écoles par exemple.

Si cela devait se vérifier quelle injure à la démocratie ! Quel pied de nez aux Viassois et au respect de leur avis !

Si au sommet des institutions communales on ne respecte plus la voix de la population, quel moyen de s’exprimer va-t-il nous rester ?

24/6/2018

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Boulevard, sens inique

  1. Mulier dit :

    Pourquoi prévenir les commerçants et pas les viassois ???

  2. Le Clot dit :

    Cela ne m’étonne pas de notre maire il a oublié qu’il a été élu que de 9 voix, la majorité il na l’a pas avec tous ceux qui n’ont pas voté et les listes qu’il y avait était majoritaire par rapport a sa seule liste il fait ce qu’il veut, mais les citoyens ne l’oublieront pas aux prochaines élections…….Il suffit d’écouter les gens parler, cela fait peur….

  3. Oiseau-mouche dit :

    Tourne-à-gauche interdit : une mesure simpliste !
    Pour contourner cette difficulté imposée aux estivants et surtout aux Viassois, deux options sont possibles en venant de la mer pour rejoindre le village, sans faire le grand tour :
    * Arriver par le Chemin de la Croix de fer, c’est la solution facile.
    * A défaut par l’Avenue de la mer, bifurquer à Leader Price et emprunter les rues autour du cimetière ( Chemin des Claux, Rue des Ecluses, Rue de la Chenevière, Rue de l’Egalité).

    Enfin, une solution pourrait régler, été comme hiver, ce point noir de la circulation à Vias : appliquer les règles de priorité d’un giratoire au triangle formé par la jonction de l’Avenue de la mer avec les Boulevards. En clair, il faudrait donner toute la priorité aux véhicules qui sortent de la base du triangle (la portion de voie comprise entre deux agences immobilières).
    Avec quelques aménagements pertinents, c’est possible… et surtout très souhaitable !

  4. Le Beffroi dit :

    Il est exact que cette interdiction de tourner à gauche aurait le meilleur effet sur la fluidité de la circulation du flot de véhicules venant, l’été, de Vias-Plage…

    Mais le périple imposait aux même véhicules pour gagner les parking à l’ouest de Vias, vont à ne pas en douter dissuader de nombreux automobilistes orienter leur véhicules vers Agde ou Portiragnes.
    Il semble probable que le Super Marché INTERMARCHE devienne une destination moins fréquenté par les touristes de Farinette.

    Nos élus semblent des adeptes des décisions iconoclastes et n’ont semble-t-il besoin d’aucune étude préalable.
    Cela s’appelle « La science Infuse »!

  5. Jean AIMARRE dit :

    Il semble effectivement que la démocratie ne soit pas un des principes fondateur de notre majorité municipale, cela dit, il ne sera pas fait de sens unique autour de Vias sur le boulevard Gambetta !!! et non, il sera simplement installé un sens interdit à l’extrémité de l’avenue de la mer empêchant touristes et riverains de tourner à gauche en direction du centre du village, la ou les commerçants les attendent…alors de quoi nous plaignons nous ?!
    PAS DE SENS UNIQUE DONC PRISE EN COMPTE DU REFERENDUM PAR LA MUNICIPALITE……..no comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.