Vous avez dit, circulation difficile ??

À vélo, à pied ?

À pied, à vélo ?

Pas trop de place sur la route, pas trop sur les trottoirs… pas si simple que ça de circuler.

Et l’autre voie d’accès entre Vias et Farinette ? Réponse d’un utilisateur : « La «piste» soi-disant cyclable de l’ancienne route de la Mer avec le pont sur le canal est pleine de trous, étroite et très dangereuse aussi. »

Et un autre de rajouter :  » A Farinette, dans la partie nouvellement aménagée, rien pour les vélos alors que la loi l’oblige. »

A Vias, ce n’est pas encore gagné pour les vélos …. ni pour les piétons …

17/6/2018

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Vous avez dit, circulation difficile ??

  1. Couecou dit :

    Pas de souci derniere info bientôt le sens unique sur le boulevard se ferai
    malgré le vote contre des viassois

    • Le Beffroi dit :

      Mais non voyons, il s’agit de bruits de couloirs sans fondements destinés à permettre au Maître de la Ville d’affirmer qu’il respecte la volonté des Viassois et que seuls des êtres mal intentionnés tentent de lui prêter des intentions autocrates.

  2. Foltaire dit :

    Ces panneaux sur le trottoir, accrochés aux supports des lampadaires sont en infraction totale avec la loi.
    Code de l’Environnement ( article 581-22) :  » La publicité est interdite sur les plantations, les poteaux de transport et de distribution électrique, les poteaux de télécommunication, les installations d’éclairage public, ainsi que sur les équipements publics concernant la circulation routière… »
    Et comme les affichages sauvages se multiplient à Vias, il faut citer aussi le Code de la Route ( article R 418-3) qui précise :  » Il est interdit d’apposer des placards, papillons, affiches ou marquages sur les signaux réglementaires et leur support, ainsi que sur tous les autres équipements intéressant la circulation routière ».

    • Respectons les lois ... dit :

      Réponse de la police municipale : « C’est Monsieur le Maire qui a autorisé la pose de ces panneaux d’affichage sur les poteaux indicateurs » …
      Chacun appréciera à sa juste valeur.

  3. Pangloss dit :

    Le tout béton est florissant ( si on peut dire, parce que je ńai pas vu de fleur sur le béton…) à Vias depuis 4 ans. Ça, il suffit l´ont fait!!!!

  4. Fan de Jordan ... dit :

    Certains matins, on se sent mieux que d’autres …
    Être gouvernés par notre maire actuel, c’est que du bonheur. Imaginez que notre édile, élu malgré une campagne de bas-étage des adversaires, n’arrête pas d’avoir des projets mirifiques pour notre commune. Un vrai visionnaire (avec nos sous !) que nombre de communes voisines nous envient.
    Des immeubles de plus en plus hauts (jusqu’à 17,70m), de plus en plus importants et construits par un promoteur local puisque Némésis promotion est basé à Béziers. Bon, c’est un peu surprenant qu’un promoteur comme Némésis soit une SARL unipersonnelle : ça veut dire qu’il n’y a qu’UN seul associé ! ??? Mais Jordan sait bien ce qu’il fait. Tous ces immeubles vont entourer l’église paroissiale, classée monument historique depuis vachement longtemps, comme un écrin urbanistique du XXIme siècle autour d’un bijou du XVme. Les Bâtiments de France en restent babas et muets.
    Et vous avez vu l’Avenue de la Méditerranée ? U n vrai chef-d’œuvre de béton et de palmiers-riquiqui. Pour circuler, c’est un peu compliqué, mais bon, il va falloir arrêter avec ces bobos-écolos-gauchos qui n’arrêtent pas de geindre pour avoir des pistes cyclables. Comme si à Vias, en 2018, on avait besoin de telles infrastructures ! Jordan est logique : pas un centimètre de piste cyclable construit depuis 2014 (c’est vrai, diront les atrabilaires, qu’il avait promis des déplacements doux dans son programme électoral de 2014 … fallait pas le croire).
    Et les caméras de vidéosurveillance ? Jordan a dit qu’il les installerait en 2018 et elles seront vachement sophistiquées : il a vachement réfléchi depuis 2014…
    La dette publique de 12 millions d’euros ? Ne soyons pas vulgaires à parler pognon, ma chère dame ; quand on aime Vias comme Jordan, on ne compte pas, on dépense.
    Et vous avez vu les dernières affiches publicitaires à la gloire de Jordan ? On se demande bien à qui est adressé le bras d’honneur que fait la jeune dame sur l’affiche ?

  5. Soyons positifs! dit :

    « Vox populi, vos dei » comme l’a si justement écrit Maitre DARTIER au lendemain du référendum. A Vias c’est différend, le Maire fort d’un plébiscite lors de l’élection 2014 (9 voix d’avance dans une triangulaire), d’un second plébiscite lors de « la consultation de novembre 2017 (presque 35% d’avis favorable) dans sa tour d’ivoire décide. Les commerces des communes voisines vont être semble-t-il heureux de la décision. Côte Ouest n’importunera plus les Viassois: cap sur Portiragnes, Farinette fera ses courses à Agde… Et le Maire prend ses décisions pour défendre le petit commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.