Factures d’eau : information

À Vias, les factures d’eau d’automne arrivent au domicile des abonnés.

Depuis une année, pour les Viassois, recevoir une facture d’eau est souvent une nouvelle amère.

Pour de nombreux Viassois la série continue. En effet il semblerait que les factures aient été adressées alors que les relevés de compteur n’ont pas été effectués.

Donc, facturation sur estimation ! Il semblerait que de nombreux abonnés reçoivent une facture avec une consommation  estimée à 62 ou 63 M3,

Mais il faut que les Viassois sachent qu’ils ne sont pas redevables de l’intégralité d’une facture avec un montant estimé.

Si les montants inscrits au titre des abonnements, forts importants à Vias, sont effectivement dus et non négociables, les abonnés ont parfaitement le droit de recalculer le montant de leur facture en fonction de leur consommation réelle.

Pour cela, il est préférable d’accompagner son règlement par chèque d’un courrier précisant leur consommation réelle et l’index de leur compteur d’eau.

En cas de règlement par prélèvement chaque abonné est en droit d’adresser un courrier à l’émetteur de la facture en lui demandant de rétrocéder le trop perçu en mentionnant l’index réel de son compteur.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Factures d’eau : information

  1. Lo cigal et les factures dit :

    Ce qui est sympa, dans cette histoire d’eau (je pense aux factures), c’est que les membres de la majorité municipale ainsi que leurs supporters, tous d’accord pour que le service public de l’eau et de l’assainissement passe au privé, ont reçu des factures aussi salées (!) que tous les autres habitants de Vias. Les arroseurs arrosés …
    Et dire que dans l’agglo Hérault-Méditerranée, certaines communes, respectant la loi NOTRe, ont constitué des régies intercommunales gardant ainsi une gestion publique de l’eau et de l’assainissement.

    • un contribuable désabusé dit :

      Tous les Maires de l’Agglo ‘ont pas mis les finances de la commune dans l’etat ou le jeune coq Dartier a mis les finances de Vias……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.