Assemblée Générale de VmV

Une cinquantaine de Viassois ont assisté vendredi 29 septembre à 18 heures à la 1ère Assemblée Générale de l’Association.

Le président  Jean-Lou RAYMOND, ouvre la séance en demandant à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire de Daniel DUSSUTOUR, décédé le 3 janvier 2017.

En préambule il est exprimé le regret que le manque de disponibilité de salle de réunion à Vias nous place dans l’obligation de nous réunir au Camping Le Navarre et remercions le dirigeant pour son accueil. Un regret le télescopage de calendrier puisque à la même heure, pour la première fois un vendredi, se tient à l’Ardaillon un Conseil Municipal.

Bilan Moral :

Vias, mon village a été créé pour préserver  le patrimoine et les finances de notre commune.

1) Les activités :

– Depuis un an, les membres de notre association ont rédigé de nombreux articles, documentés et circonstanciés, concernant les actions de la municipalité qui ne nous semblaient pas correspondre à une bonne gestion.

– Nous avons manifesté contre la fermeture de la Halle par des grilles. Depuis, l’un d’entre nous, Jean Lassausaie, fait l’objet d’une plainte en diffamation de la part de M. le Maire (l’audition des intervenants a été reportée au 5 février 2018). Et depuis, 10 jours, ces grilles ne sont plus fermées la nuit…

– Nous sommes intervenus auprès de la Région en fournissant un dossier complet sur nos craintes pour l’avenir de Vias.

– Nous avons rencontré le Maire de Bessan qui se retrouve seul à confirmer sa plainte contre la déchetterie de La Vallasse.

– Nous avons rencontré le député Sébastien DENAJA, avant qu’il soit battu aux élections législatives, pour attirer son attention sur les finances et le patrimoine de la commune.

– Nous avons rencontré les dirigeants de Midi-Libre à Béziers pour faire remarquer que les articles produits concernant Vias sont souvent un copié-collé d’insertions de la Mairie sur Hérault Tribune ou sur la page Vias Méditerranée. Depuis, ces dirigeants ont été mutés à Nîmes, il faudra recommencer.

– L’association CASSIOPÉE qui était en sommeil, nous a fait un don de 500€. Nous remercions son Président, M. FONTAINE.

Le bilan moral est accepté à l’unanimité

Bilan Financier :

Le Trésorier, Jean LASSAUSAIE détaille les comptes de l’association.  Il est noté que les dépenses consistent essentiellement en achats de couronnes  funéraires (en 2 occasions) et les frais de gestion du blog, très largement couverts par les cotisations et les dons reçus

Le bilan financier est accepté à l’unanimité.

La fréquentation du blog est analysée ainsi que la fréquentation de la page FB qui y est attachée. Les chiffres traduisent l’intérêt croissant des Viassois à notre diffusion.

A l’issue du renouvellement du Conseil d’Administration,  il est annoncé que, conformément à l’esprit de l’Association, Jean Lou RAYMOND cède la place de  président, mais garde sa place au CA.

La séance se termine par un apéritif offert par Vias Mon Village et servi par le Camping Le Navarre au cours duquel nous accueillons certains participants du Conseil Municipal, alors terminé.

Le 4 octobre la réunion du Conseil d’administration entérine la nomination de Gérard BALCER à la présidence assisté de 2 vice-présidents, 1 secrétaire et 1 trésorier.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.