Referendum : réunions publiques

Suite « Boulevards : le referendum »

Avant la consultation publique du 26 novembre, la municipalité organise 5 réunions publiques d’information à la salle de la Vigneronne à 18h, chacune concernant le quartier précisé entre parenthèses :

  • Jeudi 26 octobre 2017 : Comité de Quartier n°1 (Centre-ville)
  • Lundi 6 novembre 2017 : Comité de Quartier n°2 (Vigneronne)
  • Mardi 7 novembre 2017 : Comité de Quartier n°3 (Salle des Fêtes et La Source)
  • Mercredi 8 novembre 2017 : Comité de Quartier n°4 (Gymnase)
  • Jeudi 9 novembre 2017 : Comité de Quartier n°5 (Vias Plage)

26/10/2017

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Referendum : réunions publiques

  1. Le Beffroi dit :

    Très instructif sur l’intèrêt de ce référendum.
    La question qui aurait dû être posée est:
    « Que faire pour réhabiliter le Bd Gambetta? » et ainsi le mettre à niveau 4 ans plus tard que prévu en harmonie avec le Bd de le Liberté
    ci-dessous un lien à lire attentivement, surtout en page 3

    file:///C:/Users/Jean%20Lou/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/P8.7%20-%20Schéma%20modes%20doux%20-%20Etude%20Indigo.pdf

  2. Le Beffroi dit :

    Erreur de lien sur le commentaire précédent.
    merci de lire:
    http://www.vias-mediterranee.fr/Cadre-de-vie/Plan-Local-d-Urbanisme/Autres-annexes
    Choisir: »P8.7 – Schéma modes doux – Etude Indigo »

  3. Lo cigal du Peuple Souverain dit :

    Tout ça pour ça !
    5 réunions publiques avec notre brave Dartier et ses deux comparses pour vous dire, ô Viassois naïfs, que le projet de sens unique est déjà arrêté, déjà ficelé, déjà prévu ; on tourne dans le sens Liberté vers Gambetta ; on déplace le Monument aux Morts (sans rien demander aux Viassois) ; on supprime d’un coup de tractopelle le cimetière paroissial (sans rien demander aux Viassois, mais là il est possible que la Drac, archéologie préventive, intervienne) ; on réduit de moitié l’espace Danièle-Mitterrand etc etc Et on va faire semblant de vous demander votre avis !!!
    Quelques références importantes : « Il a été décidé de consulter la population qui est donc seule souveraine. » et en suivant  » les personnes inscrites … à se prononcer sur une affaire relevant de leur compétence » (page 9 du célébrissime magazine municipal en son numéro 6). Mais la décision revient au Conseil Municipal. Autrement dit, à Vias, le peuple est souverain mais c’est Dartier qui décide …
    Autre référence historique : les armées de la Révolution Française chantaient le Chant du Départ dont deux vers sont d’actualité : « Le Peuple souverain s’avance, Tyrans descendez … »
    Alors Viassois, toi qui aimes et soutiens ton village, vas-tu laisser faire cette ineptie par une bande d’incompétents ? Vas-tu accepter sans rien dire, les bras croisés, que le cimetière paroissial disparaisse avec le souvenir et les restes de tes ancêtres depuis le Xme siècle jusqu’au XVIIIme ?
    Tu sais très bien que le projet de sens unique est décidé sans qu’il soit besoin de ton avis ; tu sais très bien que ce référendum est uniquement destiné à redorer la popularité en berne de ce « jeune maire dynamique » que le « mooooonde » entier nous envie (en réalité le monde se limite entre Orb et Hérault).
    Que te reste-t-il comme solution ? Si tu fais partie du fan-club de Dartier, tu votes oui, si tu te situes dans l’opposition, tu votes non, si tu veux rester souverain et ne pas être complice d’un simulacre de démocratie participative, tu vas te promener au lac du Salagou ou ramasser des cèpes en Lozère.
    A ce propos, ce serait bien que le blog VmV34 publie ce schéma en 3D non contractuel qui se trouve dans la pièce 8.6 du PLU qui présente le projet dans son ensemble. Ce serait une œuvre d’information publique.

  4. Anonyme dit :

    Lo cigal,

    J’ai cherché en vain la fameuse 3D représentant le projet dans la pièce 8.6 du PLU, qui s’intitule « SCHEMA D’INTERVENTION FONCIERE », mais aucunes traces d’une 3D.
    Le projet de circulade à sens unique est un projet à envisager dans son ensemble et il me semble que le flou entretenu par la mairie contribue grandement à faire monter l’inquiétude chez les Viassois…
    Je suis personnellement extrêmement perplexe sur l’avenir de ce projet et n’ayant pas eu la possibilité d’assister à la dernière réunion d’hier, je m’interroge sur les emplacements réservés qui sont apparus dans le PLU nouveau…

    • lo cigal chamboulé dit :

      Comme écrirait le Canard Enchaîné : pan sur le bec du cigal !
      C’est la pièce annexe 8.7 qu’il faut étudier à la loupe et nous y trouvons certains schémas prévisionnels fort clairs quant à la mise en place du sens unique Liberté vers Gambetta. Déplacement du monument aux morts, suppression du cimetière paroissial, minéralisation à outrance de la place derrière l’église etc etc
      Question stationnements, c’est le flou artistique : la pièce 8.7 évoque des stationnements en épi, mode le plus accidentogène ; lors des réunions d’informations destinées à convaincre « le Peuple souverain », ce mode semble oublié ; un projet d’aménagement de la zone « impasse clos du loup – rue de la chenevière – rue de l’égalité » pour permettre aux automobilistes arrivant de farinette de rejoindre le parking devant les écoles sans se planter dans le sens unique n’est pas connu de notre maire adoré mais les documents sortent de la mairie …
      Lo cigal est tout chamboulé, il ne sait plus à quel sens se vouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.