Communiqué de VmV

Le 28 septembre 2016 Jean LASSAUSAIE a pris la parole au nom de Vias, Mon Village lors d’un rassemblement de Viassois qui  contestaient le projet de fermeture de la  Halle  de Vias.

Monsieur le Maire ayant considéré les propos tenus  comme diffamants à son encontre a décidé  de porter l’affaire devant les tribunaux et a engagé pour cela les finances de la commune au nom de la protection de la fonction de Maire.

Lundi 4 septembre 2017 à 14 heures l’affaire est à l’audience auprès du Tribunal Correctionnel de BEZIERS.

Les viassois qui estiment qu’il s’agit là d’une menace de la liberté d’expression et d’une volonté d’intimidation de la part d’un élu à l’encontre de Jean Lassausaie sont invités à venir le soutenir à l’audience.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Communiqué de VmV

  1. Sira Danielle dit :

    Attaquer Jean Lassausaie au tribunal pour propos diffamants lors de la manifestation contre la fermeture des Halles c’est vraiment un comble. Lors du dernier C.M Mr Dartier toujours ricanant alors que l’opposition lui signale que le nom d’un lieu comporte 2 ss et non 1 répond : oui cela fera SS. Comment peut-on considérer une telle réponse ? Honteux et diffamant. Il voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien. Je crois que le juge du tribunal pourrait juger son propos diffamatoire. Venons nombreux le lundi 4 septembre à Béziers soutenir Jean

  2. SOUTEIRAT Guy dit :

    Je ne connais pas les propos tenus par Mr LASSAUSAIE le 28 septembre 2016. Je m’ étendrai pas sur le sujet la justice tranchera. Mais il y a une chose qui est sûre, c’est que toute cette polémique autour de cette halle n’ enrichit pas, du tout, le débat de fond sur la politique gauche droite à Vias. Toutes ces attaques de personnes n’ est pas bon du tout pour la démocratie. Elles nuisent, au contraire, à son épanouissement. Alors qu’il y a tant d’autres aspects de la vie politique, que ça soit au niveau municipal que national; les deux sont étroitement liés. Élever sa conscience et celle d’ autrui par le débat tout en respectant les personnes. Se respecter tous c’est être tous respectés!…

  3. Anonyme dit :

    ….et qu a t il dit ce monsieur pour en arriver devant les tribunaux?

  4. Le Beffroi dit :

    Monsieur le Maire plaignant outragé va -t-il se déplacer pour assister à l’audience.
    Il serait de bon aloi que ce Monsieur vienne faire face à ses responsabilités.
    Car rappelons les faits:
    Lors du rassemblement Jean LASSAUSAIE a pris la parole au nom de Vias, Mon Village pour dénoncer l’ineptie du projet dit de « réhabilitation des halles » et a conclu son intervention en ces termes:
    « On a déjà vu disparaître, à La Vigneronne, le dernier mur qui devait dater de nos ancêtres. C’était le seul que les nazis n’étaient pas arrivé à supprimer, Monsieur le Maire y est arrivé, comme quoi tout peut arriver ».
    Tels sont les propos infamants retenus par Monsieur le Maire à l’encontre de Jean LASSAUSAIE.
    Du haut dfe mon perchoir j’ai pu entendre, depuis plus de 150 ans de nombreux propos beaucoup plus répréhensibles. Il est de notoriété publique que le Mur de la Vigneronne était pour les Viassois un symbole à la résistance Nazi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.