Espace de plein-air de la Cresse : complet !

Mardi 20 juin 2017, 16h00, aire de grand passage de Vias, pratiquement vide (tout au plus une quinzaine de caravanes)

Alors qu’à l’aire de plein-air de la Cresse ….

20/6/2017

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Espace de plein-air de la Cresse : complet !

  1. Foltaire. dit :

    Vias dispose d’une aire de grand passage pour les gens du voyage…
    Mais que font les autorités, la police municipale nombreuse et bien équipée ???

  2. Couecou dit :

    Je pense que ce doit être le nouveau terrain de camping municipal
    eau et électricité à discrétion

  3. Guy SOUTEIRAT dit :

    Qu’ est-ce que ça veut dire « la police municipale nombreuse et bien équipée » monsieur Foltaire. Ils ont commis un crime, ce sont des terroristes? Alors!

    Moi, cela ne me gêne pas. Il faut bien qu’ ils s’ arrêtent, ils ne peuvent pas rouler jours et nuits. Et puis il faut respecter leur mode de vie. Nous les sauvages, les cabaniers de la côte-ouest, ne pouvons qu’ être solidaires de ces gens là, d’ autant plus qu’il y en a, des viassois autochtones, qui nous regardent aussi de travers et je n’ aime pas çà.
    Je tiens à le faire savoir.
    Et l’ eau, oui l’ eau comme l’ air que nous respirons tous, est à tout le monde.
    L’ Occitanie n’ a pas de frontières. Merde alors!

    • Harry Pouchous dit :

      Oui, moi non plus je n’ai pas le « jet de pierre » facile, sauf que là, c’est aussi le terrain de jeu des enfants des écoles, et c’est eux qui iront se faire voir ailleurs. Les modes de vie différents sont parfois difficiles à concilier, chacun doit y mettre du sien, et ce type d’occupation est généralement réalisé par la force.
      J’imagine que nos deniers vont aussi à l’entretien de l’Aire d’Accueil qui leur est réservée, voilà déjà plusieurs raisons qui font que non, je ne comprends pas et je ne crierais pas « au scandale » si la force publique faisait juste appliquer la loi. Loi que les gens du voyage savent aussi utiliser, lorsque ça les arrange.
      Ils ont choisi un mode de vie « libre », mais la liberté, ce n’est pas faire ce qu’on veut sur le dos d’une société qu’on dédaigne, mais qui fonctionne avec une notion de droits, et de devoirs.
      Quant à l’eau, elle était sans doute à « tout le monde » au Moyen-Age, mais au XXIe siècle, c’est un bien de consommation, elle serait plutôt à celui qui la paie … Une bouche d’incendie, ça devrait rester à la disposition des pompiers. (surtout par les temps et les fortes chaleurs qui courent …)

    • Cebenna Caroux dit :

      Monsieur Souteirat vous terminez votre commentaire, je vous cite par « Merde alors ! » et oui vous avez bien trouvé le problème. Leur mode de vie c’est de faire leurs besoins dans la nature, donc après leur départ, ils laisseront derrière eux des lieux couverts de déjections qui ne seront nettoyées qu’aux prochaines pluies…. C’est comme ça que cela s’est passé les 2 fois précédentes dans ce secteur, une fois au même endroit et une fois à côté du parking d’Intermarché. La m…. est restée étalée au soleil tout l’été, avec évidemment l’odeur qui va avec et les longueurs de papier wc souillé . Si vous ça ne vous gène pas je trouve pour ma part que c’est une nuisance sanitaire énorme. Je comprends bien qu’ils doivent s’arrêter, mais il y a une aire aménagée prévue à cet effet !

      • Guy SOUTEIRAT dit :

        M…, Cebenna Caroux,
        Autrefois on les appelait « les bohémiens » ou les « voleurs de poules ». Je vois qu’aujourd’hui c’ est toujours avec le même cliché
        qu’ on les stigmatise.
        Vous dites comprendre leur droit de s’ arrêter et de pouvoir chier et pisser mais loin de chez vous, je suppose.
        Et quand les autorités publics ont décidé de fermer l’ air aménagée prévue à cette effet, comment font-ils M…,Cebenna Caroux ?

  4. Gai Pinson! dit :

    Guy SOUTEYRAT un peu limiter?
    Que nenni, d’ailleurs ce dernier accueille dès demain 50 caravanes sur son terrain Côte Ouest pour 10 semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.