L’écho des travaux

Et quoi d’neuf du côté des constructions ? Bon, la halle semble au point mort, les réseaux humides ont pris l’eau, et le boulevard sera fini … un jour … A voir le rideau baissé sur tant de beaux et vaillants chantiers, entrepris à marche forcée dans la joie et l’allégresse, de méchants esprits pourraient se demander si l’argent ne vient pas à manquer …

Et bien pas du tout, (à propos de la panne des chantiers seulement) un projet semble être voué à la réussite, c’est le parking des écoles. Et justement, ne voilà-t-il pas un beau projet ? D’aucun se souviendront peut-être des paroles acides de notre candidat de maire, contre l’ancienne majorité à propos du laisser-aller et de l’état lamentable de ces parkings en terre plutôt mal battue, aux tracés incertains.

(Mais au moins à cette époque, à la capacité maximale …)

Et bien les grincheux, (dont nous ne faisons pas partie) pourront aller se faire voir. La réfection et l’enrobage du parking étaient une nécessité, la marche y était pénible pour les personnes âgées, les poussettes et la poussière nuisible à une bonne respiration, et donc, à VMV, nous n’avons pas peur de dire que c’est une bonne chose.

Bon, évidemment, les « grincheux » (toujours eux) vous diront qu’on ne doit cette réfection qu’au comité des Miss qui aurait jugé que l’ancien revêtement n’était pas acceptable. Il est vrai que c’était un truc à vous fusiller les talons (hauts). Et bien nous répondons que quand bien même cela fut-il vrai, cette manifestation, dont certains apprécient mal la densité culturelle et le soutien qu’elle apporte à la cause féminine, laisserait au moins une trace positive dans le paysage viassois, aussi, nous ne bouderons pas aussi facilement notre plaisir.

D’autres, plus techniques, vous diront que laisser tomber une bille dessus équivaudrait à réinventer le mouvement perpétuel, et que les fans de BMX pourront profiter des doubles, de superbes tables et des whoops à en veux-tu en voilà.  Bon certes, à vue d’œil le niveau n’est peut-être pas irréprochable, espérons que les fluides célestes auront le sens de l’ordre et de la discipline pour filer droit vers les drains, plutôt que de se donner rendez-vous au gymnase pour une « fluide-party » … (lieu déjà très prisé pour ce genre de réunion)

Il n’en reste pas moins que nous aurons à Vias un parking refait, et apparemment ombragé, avec de vrais arbres. (Ça n’équilibrera pas encore les « génocides arboricoles » précédents, mais on peut toujours espérer que ça n’est qu’un début … )

Alors, non seulement nous sommes totalement pour, mais nous n’adressons qu’une demande : A quand la deuxième partie ? (Entre école Maternelle et City-sport)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à L’écho des travaux

  1. Le Beffroi dit :

    Des arbres sur le parking, voilà une bonne nouvelle. Les automobiles seront à l’ombre, comment être contre?
    Mais planter des arbres au mois de juin, en pleine canicule. Ce n’était peut-être pas le meilleur calendrier. La Sainte Catherine me parait bien éloigné.
    Mais pourquoi pas?

  2. Harry Pouchous dit :

    Il manque une bizarrerie à la description de ce parking, ou du moins une question pertinente à soulever : Avec les barrières qui limitent la hauteur des véhicules à l’entrée, où s’arrêteront les bus venus chercher les gamins des écoles pour les différentes sorties ? Sur le bord de la route ? Bravo la sécurité !

  3. Mirette dit :

    De toute façon, un bus ne pouvait pas y tourner sans empiéter sur les places de stationnement. Possible quand le parking était vide, impossible s’il était plein. Les enfants sortent du bus sur la rue et le bus gêne la circulation. Pas grave.

    • Gai Pinson dit :

      Pas grave à Vias les normes de sécurité ne sont pas encore arrivées;
      Mais nous avons l’élection des Miss!
      Et bientôt on pourra les exposer sur la promenade bord de mer à VIAS PLAGE 21ème Siècle . . . ..

      • rodlaurya dit :

        VIAS PLAGE LE LITTORAL DU 21EME SIECLE !!!!!
        Je pense que la canicule a abimé quelques cerveaux !!!
        Tous ces travaux pour 2 mois par an, alors qu’il y a des travaux à effectuer pour les Viassois qui vivent à longueur d’année. Il se croit où Monsieur le Maire !!!
        Je suis écoeurée. C’est quand les prochaines élections ???

  4. Couecou dit :

    Encore 2 ans et 6 mois, pas sur qu’il ne repasse pas ?

    • rodlaurya dit :

      Nous savons très bien qu’il est passé à très peu de voix près, des voix prises à de vieilles personnes à leur domicile …!!!!!
      Depuis nombre de Viassois sont dégoûtés de voir ce qui se passe avec les goûts de luxe du Maire élu !!!
      Il est en train de détruire l’âme de Vias !!!
      Mais au fait comment va t’il s’y prendre pour rembourser la dette, pas sur le dos des citoyens qui n’avaient rien demandé j’espère !!!
      Affaire à suivre ………………….

  5. Harry Pouchous dit :

    Pour ce qui est des bus, notre maire aurait expliqué en conseil d’école que « les agglo alvéolés (genre nids d’abeilles) ne pouvaient supporter la charge d’un bus. » Mouais, sauf que ces agglo sont placés de part et d’autre de la voie goudronnée, pas dessous … Oh fan : Enfumeur un jour, enfumeur toujours …
    Toujours est-il que les minots seront chargés dans les bus le long de la route, côté sécurité, on aurait pu espérer mieux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.