Dommage, vraiment dommage …

Cette semaine, une cérémonie a été organisée par la mairie à l’attention des jeunes atteignant 18 ans pour leur remettre leur carte d’électeur dans le cadre d’une séquence mettant en valeur le civisme et la citoyenneté. Étaient invités les jeunes viassois atteignant leurs 18 ans, et l’ensemble du Conseil Municipal (majorité et opposition).

Seulement 3 jeunes viassois ont répondu à l’invitation !!

Autre élément important, le maire actuel n’était pas là, mais se trouvait présent le maire précédent, Richard Monédéro qui est maire honoraire. Ce dernier a été invité à venir sur l’estrade de la Vigneronne pour faire la photo (voir celle du Midi Libre), mais il n’apparaît pas sur la photo publiée par Hérault-Tribune et Vias Méditerranée …

Cela pourrait prêter à sourire pourtant c’est caractéristique d’un esprit partisan et stigmatisant des plus condamnables.  Montrer aux jeunes Viassois ce qu’est l’esprit d’ouverture, leur faire vivre un moment de démocratie en direct (quand la majorité respecte la minorité), cela s’est bien passé dans cette salle de la Vigneronne, mais le compte-rendu fait par Hérault-Tribune et Vias-Méditerranée est bien vite retombé dans le sectarisme… Désolant…

Regardez bien les deux photos jointes et rappelez-vous ce jeu des 7 erreurs qui paraissait dans Midi Libre (c’était il y a longtemps) : les membres de la majorité municipale (ou certains d’entre eux…) vous le proposent pour cet été.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Dommage, vraiment dommage …

  1. Le Beffroi dit :

    Quel gâchis.

    Seulement 3 jeunes Viassois se présentent, donc Maître Jordan DARTIER, Maire de VIAS ne se déplace pas. Il délègue aux seconds couteaux!
    Mais en son absence, son prédécesseur est convié à figurer sur la photo. dilemme.
    « La photo » les Viassois savent que c’est pour monsieur le Maire, vous savez l’adepte de « ma trombine partout »! Alors la photo officielle on la modifie…
    Rappelons que c’était une journée de la citoyenneté destinée à présenter les Valeurs de la République.
    Du haut du Beffroi je suis moins surpris que les jeunes rencontrent quelques difficultés à adhérer au système.

  2. Astérix dit :

    ORDRALPHABETIX usait aussi de ce stratagème quand ASSURANCETOURIX voulait faire partie du tableau. Il demandait à OBELIX de déposer un menhir qu’il décorait d’un poisson « frais » devant le barde. C’était plus subtil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.