Mais à qui fallait-il s’adresser ?

Tut ! Tut ! Tuuuuut ! « Votre correspondant n’est pas disponible pour le moment, veuillez rappeler ultérieurement », « Si vous êtes un professionnel, tapez sur la touche 1 ; si vous êtes un particulier, tapez sur la touche 2 , …. », « Nous ne pouvons rien faire de plus, ce n’est pas de notre responsabilité », « Adressez-vous à la mairie, cela ne concerne pas notre service » « Voyez avec les services techniques, ils seront plus à même de répondre à votre demande » « Votre demande sera transmise aux services concernés ». Ouf ! Après l’épreuve très longue et particulièrement éprouvante que chacun a, un jour ou l’autre, connue pour parvenir à joindre l’interlocuteur censé  répondre efficacement à une demande souvent urgente, cette administrée viassoise a enfin pu signaler ce poteau téléphonique * qui a dangereusement plié, pour des raisons inconnues, devant sa maison. Incidents, dysfonctionnements pannes, bugs, refus d’accès, combien de fois éprouvons-nous ce sentiment de solitude qu’a ressenti cette viassoise qui croyait avoir fait le plus dur en déposant à la mairie le 6 mars 2017, ce courrier que nous avons retranscrit :

  • « Le 06 . 03 . 2017
  • Monsieur le Maire
  • Mairie de Vias
  • 34450 VIAS

Monsieur le Maire,

Lorsque j’ai rejoint mon domicile 8 rue du Carignan à Vias, un poteau ainsi que les câbles, fils étaient tombés sur la voie publique. Un employé de chez Orange a constaté les dégâts et a essayé de consolider temporairement en posant le poteau contre le mur et grillage de mon jardin en attachant les fils du poteau contre le panneau de signalisation et poteau électrique.

Malgré mes relances, Orange, commissariat de Vias, Mairie (services techniques), assurances, agence de location dont je dépends, rien n’a été fait, créant de plus en plus de risques d’incidents et d’accidents sur la route, le trottoir, le jardin et la maison Accidents matériels mais plus grave Accidents humains….

Donc à ce jour, votre responsabilité, Monsieur le Maire est engagée ….

Il va de soi que vous ferez un maximum pour que tout redevienne normal et que je ne serai pas dans l’obligation de porter plainte

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes salutations. »

Depuis, toujours rien, le poteau n’a pas bougé de place, il a résisté au vent de la semaine dernière et notre viassoise a pensé à notre association pour faire l’écho de cette péripétie qui, si elle peut porter à sourire, mérite néanmoins une intervention très rapide.

Quel que soit votre problème, vous n’êtes pas seuls, Vias mon Village est là pour vous assister !

* Pour tous dommages sur les réseaux téléphoniques  https://dommages-reseaux.orange.fr/

14/3/2017

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4 réponses à Mais à qui fallait-il s’adresser ?

  1. Anonyme dit :

    Le parcours pour trouver le service responsable s’apparente à un marathon dans une usine à gaz… Avec le transfert des compétences pour l’eau, l’assainissement…de telles situations risquent de se multiplier…

  2. Lou cigal et le Téléfon' dit :

    Comme chantait Nino Ferrer :
    « Gaston, ya le téléfon’ qui sonn’
    et ya jamais personn’ qui répond ».
    Vous pouvez remplacer Gaston par tout prénom à votre convenance…

  3. VMV dit :

    A ce jour, la Mairie de Vias n’a toujours donné aucune réponse à cette dame et le poteau survole toujours son jardin ( courrier donné en Mairie il y a 12 jours !!!!)
    Faut il vraiment qu’il y ait un accident pour réagir ?
    La politesse eut exigé une simple réponse …

  4. bitou dit :

    il attend les élections !!! il va prendre sa calote !

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