Coupure d’eau

Mardi 31 janvier 2017 coupure d’eau aux alentours de 10 h dans un quartier de Vias.
Une habitante téléphone à la Mairie :
« Nous ne sommes pas au courant, nous vous mettons en relation avec le service qui s’occupe de cela !! »
On lui passe alors une personne qui lui répond que la mairie ne s’occupe plus de ces problèmes, qu’il faut appeler la Lyonnaise des Eaux. On lui donne un numéro de téléphone qui doit correspondre à un numéro inter administration car pas de possibilité de réponse.
Alors l’habitante ressort sa dernière facture avec la feuille jaune d’information.
Un répondeur l’informe que la conversation peut être enregistrée etc … Cela dure plus d’une minute et lorsqu’elle obtient une interlocutrice, on lui demande son numéro d’abonnée. Le problème c’est que pour l’instant nous n’en avons pas !!!!!
Alors questionnement sur le lieu de résidence et réponse :
« Aucun problème n’est signalé sur Vias, de ce fait, Madame, il vous faut aller ouvrir votre compteur et tourner le clapet qui se trouve avant le compteur et alors je pourrai vous dire quel est le problème. »
Le problème est que cette habitante ne peut aller à son compteur, le signalant à son interlocutrice il lui est répondu :
« Dans ce cas Madame, je peux vous envoyer quelqu’un mais si la raison de la coupure vous est personnelle, le déplacement de l’agent vous sera facturé. »
Cette dame appelle ses voisins qui n’avaient pas d’eau non plus et eux ont eu la même réponse de la Lyonnaise des Eaux mais de plus on leur a demandé de répondre à tout un questionnaire afin de commencer à établir un fichier !!!!!
Et environ 2 heures plus tard, l’eau coulait de nouveau au robinet mais que d’interrogations !
Et si la coupure avait duré plus longtemps, comment obtenir des informations ?
Jamais les employés municipaux lors d’une coupure d’eau n’avaient laissé les Viassois sans réponse, nous avions vraiment un service de proximité …
Et mercredi rebelote : 13h 30 plus d’eau au robinet et bien il paraît que les personnes qui habitent une maison mal isolée ont pu entendre un message d’information donné par haut-parleur à partir d’une voiture passant dans le quartier !!!!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Coupure d’eau

  1. julie dit :

    voiture avec haut parleur passée par 2 fois pour signaler la coupure d’eau probablement due à des travaux sur la placette juste à côté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.