Alors que la lumière brûle toujours ….

  • Alors que la population est appelée par EDF à réduire sa consommation d’électricité en ce mois de janvier à  cause de la période de froid qui sévit sur une grande partie de l’Europe,
  • Alors qu’à chaque bulletin météo télévisé, les journalistes énoncent un conseil pour que chaque citoyen puisse réduire son utilisation électrique,
  • Alors que le panneau d’information du Rond-point de la route de Bessan rappelle ce phénomène exceptionnel,
  • Alors que la ville a fort justement informé dans la presse, la population des conduites à tenir durant cette alerte « grand froid », la conseillant de surcroit d’éviter les surconsommations électriques,
  • Alors que nous sommes à la fin du mois de janvier, à Vias, les illuminations continuent de briller dans les rues désertes !

    Même si ce sont des « leds », elles consomment …

    Alors que la population ne doit pas comprendre comment ces conseils de bon sens ne sont pas suivis de faits, Vias mon village se permet de donner un lien à nos élus pour qu’ils découvrent qu’il existe l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie qui a mis en ligne une page spécifique pour les communes : « Les bons gestes  des collectivités pour économiser l’énergie en hiver » .

    27/1/2017

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Alors que la lumière brûle toujours ….

  1. Astérix dit :

    C’est pas la faute de la Mairie. C’est à cause de la baisse des dotations de l’Etat!

  2. le Beffroi dit :

    Dans le cadre du contrat de conception, réalisation, exploitation et maintenance en gestion globale des installations d’éclairage public, de mise en valeur, illuminations festives et l’éclairage du gymnase à Vias, peut- être que l’enlèvement des illuminations collectives n’a pas été prévue?

  3. Anonyme dit :

    Nous pouvons émettre un vœu que Mr le maire a oublié dans sa salle de théâtre inutilement éclairée pour rien une partie de la nuit : faite un geste eco-citoyens et cesser de dépenser l’argent du contribuable n’importe comment et respectez nous et la planète ! Merci

  4. Foltaire dit :

    Les Viassois souhaiteraient connaître le montant total des festivités payées par la commune, c’est-à-dire par nous, contribuables : les dizaines de sapins, l’arrivée du Père Noël, le spectacle de rue, les illuminations, les vœux « goulamas »…
    En période de grandes difficultés économiques, pour de nombreuses familles, c’est toujours l’année de la ceinture…
    Mais les lumières brillent toujours dans des rues désertes, un 27 Janvier ; à chacun d’en tirer toutes ses conclusions personnelles…

  5. Le campagnol dit :

    Samedi 28 Janvier.
    Tous les particuliers qui avaient installé des illuminations de Noël sur leur maison, les ont démontées depuis plusieurs semaines.
    Sur la voie publique les illuminations sont encore en fonctionnement ce soir. Quel gaspillage de l’argent public ! La municipalité en est-elle consciente ?

  6. cassot dit :

    …par contre pour penelope j aimerais que la lumiere soit faite!!!

    • Astérix dit :

      Pour Pénélope, on ne saura jamais, puisque selon Homère (qui en parlait déjà et la connaissait bien) elle défaisait la nuit tout le travail qu’elle effectuait le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.