Du bon usage de l’Ardaillon …

L’Ardaillon est un théâtre.

Depuis deux saisons, une programmation riche et variée enthousiasme le public. D’illustres acteurs, le regretté Michel Galabru puis Pierre Richard ont propulsé ce théâtre au firmament culturel. Premier objectif atteint pour les concepteurs de l’Ardaillon.

Salle de l'Ardaillon

Mais l’Ardaillon est aussi une salle polyvalente, modulable, dotée d’un espace-cuisine pour la préparation des repas-traiteur.

Second objectif : créer du lien social. 

 

Cette salle est-elle réellement mise à la disposition des Viassois et de leurs associations ?

Observons, pour la première quinzaine de Décembre 2016, les manifestations à Vias et le lieu de leur déroulement :

* Samedi 3 Décembre, repas du Téléthon au gymnase.

* Dimanche 11 Décembre, concert Agde Swing Orchestra à l’église.

* Lundi 12 Décembre, réunion du conseil de l’agglo Hérault-Méditerranée à l’Ardaillon.

Vias mon Village s’interroge : l’Ardaillon est-il mis à la disposition de tous ? Des associations ont-elles effectué une demande qui aurait été refusée ? et pour quel motif ?

A ces interrogations, vous pouvez répondre, votre avis sera d’une grande utilité. Le blog Vias mon village est un espace de liberté et d’expression ouvert à tous; l’anonymat, si vous le souhaitez, est garanti.

Toutes vos réponses permettront de mesurer l’usage de cette magnifique salle de l’Ardaillon.

18/12/2016

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Du bon usage de l’Ardaillon …

  1. Sira Danielle dit :

    Bonjour. Concernant l’Ardaillon et la mise à disposition pour les associations, celle-ci est nul. Le Chantier et le Club du 3ème age, ont essuyé un refus pour des festivités. Les raisons ? Mr Dartier est le seul à pouvoir utiliser cette salle faite pour tous les Viassois. Cette salle tant dénigrée lors de la campagne municipale par ce même Mr Dartier. Ne dirais t’on pas qu’il en est le concepteur, et propriétaire, le seul à pouvoir en user.

  2. Lo cigal dit :

    La salle de diffusion de spectacles (nom officiel au moment de sa conception par l’ancienne municipalité) est un édifice public voulu par des Viassois pour des Viassois, après consultations de ces mêmes Viassois.
    Elle a coûté environ 6 millions d’euros, somme qu’il faut mettre en relation avec le nombre de spectacles, le nombre d’utilisations et le nombre d’utilisateurs depuis sa construction.
    Comme cela a été dit lors de la présentation de la saison 2016-17, cette « salle satisfait aux besoins de l’intérêt général des Viassois » (dixit je-ne-sais-plus-qui) ; il va donc falloir que les Viassois (TOUS les Viassois) se manifestent pour exiger le respect de leur intérêt général.
    Et plus elle sera utilisée, plus elle sera rentabilisée.

  3. Un CONTRIBUABLE dit :

    Mais pourquoi le Maire de Vias ne mets pas cette salle au service du plus grand nombre?
    Monsieur DARTIER pense peut-être encore au temps des régimes féodaux et donc que « le bas peuple » ne doit prendre que ce que l’on veut bien lui octroyer.
    L’ARDAILLON est à ses yeux un lieu réservé à une élite sans doute.
    Les Viassois doivent exiger que cette salle soit utilisée par tous car elle a été conçue pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.