La halle sécurisée………….!!!!!!

Si l’on en croit la parole officielle, la halle de Vias devait être impérativement sécurisée, ce qui nécessiterait une refonte totale. Eh bien, ça y est, la voilà sécurisée. Et pour un bout de temps. La voilà fermée, barricadée pour six mois, rien de moins. C’est le temps qu’il faut pour chasser les dealers et les individus qui venaient y soulager leur vessie. Sans nul 20161102_vmv_halledoute ils iront officier ailleurs.

Par contre, les pauvres commerçants des lieux n’ont d’autre solution que de se retrouver hors les murs, exposés bientôt aux rigueurs de l’hiver. Mais le passeront-ils l’hiver ? Seront-ils assez solides pour attendre le muguet du 1er mai ? Que feront-ils ce jour-là si leurs droits de place sont réduits à la portion congrue ?  Et ces touristes si choyés par la municipalité, qui fréquentent au quotidien et par centaines la place du Quatorze Juillet, que diront-ils lorsqu’ils verront le résultat: la halle embastillée et fermée à clef, au cas où…….. 

La majorité municipale s’est-elle vraiment interrogée sur le bien fondé de ces travaux ? Ses 21 conseillers se sont-ils posé la question ? Pourquoi ?  Les quelques rares interrogés ont tous délivré la même réponse: c’est pour sécuriser la halle ! 

On pourrait aussi sécuriser la mairie, de peur qu’il ne s’en échappe trop souvent des idées aussi saugrenues. Rendez-vous le 2 mai 2017.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à  La halle sécurisée………….!!!!!!

  1. cassot dit :

    ….un conseiller municipal c est comme un apotre: ca dit amen a tout!!!

  2. Un viassois dit :

    Qu’auriez-vous écrit si la halle n’était pas sécurisée pendant les travaux?
    Je n’imagine même si quelqu’un se blesse sans que celle-ci ne soit pas sécurisée!!
    Enfin si , attention danger?
    Quant à la question du bien fondé de ces travaux, il en a été de même pour la salle de diffusion de spectacle!!
    Ah oui mais ça c’était avant!!
    On peut tout de même reconnaître aujourd’hui que c’est une belle salle qui nous coûte un peu cher et ce n’est pas fini.

  3. Pangloss dit :

    Sécuriser la Halle pendant les travaux, ok. Mais pourquoi le faire 15 jours avant que ces travaux débutent et virer les commerçants qui y travaillaient et qui se retrouvent au vent et à la pluie ( oui, il pleut parfois à Vias) sans parler de celui qui n’a même pas le droit d’insérer son étal entre son magasin et les barrières en attendant que les travaux commencent. C’est violent.

  4. Un Citoyen viassois. dit :

    Les travaux de la Halle ne sont que le début d’une « rénovation » destructrice. Il faut s’attendre ensuite au déplacement de la « pile », à celui du monument aux morts, à la destruction du cimetière mérovingien, à la « rénovation de la place de l’église… Vias va perdre sa précieuse architecture patrimoniale, c’est-à-dire son authenticité, son âme… Pour quoi ? Pour une architecture moderne, insipide, que l’on retrouve de New York à Chang Haï…
    A chacun de réfléchir, de prendre conscience de l’héritage que nous ont légué nos Anciens et de réagir en conséquence…

    • Anonyme dit :

      Les halles sont devenues insalubres,la place de l’église une usine à faire chuter les personnes âgées qui fréquentent les lieux,notre coeur de ville à bien besoin d’être rénové et sécurisé sans pour autant perdre son âme

      • Le rédacteur dit :

        Rénové et sécurisé, oui mais au vu des démolitions envisagées, il perdra toute son âme !

      • le Beffroi dit :

        Il est vrai que les personnes âgées ont pour spécialité de chuter sur la place de l’Eglise…
        Je suggère de la supprimer et de bâtir un immeuble de rapport à la place (sécurisé bien entendu).

  5. Un Viassois. dit :

    Après les travaux du Boulevard de la Liberté, le bar de l’Europe avait reçu une subvention communale de 4 800 Euros pour perte sur chiffre d’affaires. Les commerçants sous la Halle, après 6 mois de travaux, seront en droit de solliciter eux aussi une subvention à la mairie,au nom de l’égalité républicaine.

  6. Pangloss dit :

    J’espère qu’ils demanderont une compensation maximum qui viendra s’ajouter aux dépenses somptuaires de ce Maire dispendieux des deniers municipaux

  7. Une viassoise dit :

    C’est vraiment très réfléchi mettre en place ce décor avant Noël, Vias est à l’avant garde du bon goût, pour les commerçants cela sera surement un plus pour les fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.