Grand spectacle à la salle des fêtes (La « petite »)

Quelle prestation ! Quelle ambiance ! Certes, le spectacle était gratuit, et il faisait relativement bon dans « la petite » salle des fêtes, mais quand même, le Maître de céans peut se féliciter, il a fait un « carton ».

Après une introduction difficile qui n’a fait qu’alourdir l’ambiance, (même pour un avocat, la chose juridique est parfois délicate à manier) le festival a vraiment commencé.

On sent que l’artiste maîtrise son sujet, mi prestidigitateur, mi artificier les milliers d’euros fusent de tous côtés : et 800 mille par-ci, et 600 mille par-là, et hop ! En revoilà 400 (toujours mille bien sûr, on ne vend pas de la ficelle ici mon bon monsieur) la foule est sous le charme. (Oh ! La belle bleue !)chapeau-magie-feu-dart-2

Evidemment on ne peut plaire à tout le monde, quelques aigris auront sans doute sorti leur calculette pour découvrir un faramineux total dépassant le million et demi d’euros !

Et de soupirer face au talent pourtant flagrant de l’illusionniste : Si au moins pour la somme on avait sorti un lapin du chapeau !

Mais même pas, tout ce bel argent est jeté en pâture à un cabinet d’études : vous avez bien compris, ça, c’est juste le prix du papier et des beaux dessins. (A ce tarif, on pouvait se payer un Picasso) Mais jusqu’alors, pas l’once du premier parpaing …

Mais la fête était si belle, le maire ayant même complaisamment toléré quelques manifestations de joie de part et d’autre rendant ainsi le spectacle plus vivant.

Espérons simplement que, comme ça s’est vu dans d’autres communes, le préfet ne vienne pas siffler la fin de la récréation, en décidant une mise sous tutelle par exemple. Car là, les milliers d’euros seront plus douloureux, lorsqu’il faudra les sortir de notre poche …

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Grand spectacle à la salle des fêtes (La « petite »)

  1. Le BEFFROI dit :

    Si le spectacle était de qualité, je redoute le montant de la facture.
    Il y a fort longtemps que j’ai appris que la gratuité était souvent fort onéreuse.
    Car les finances de la commune sont particulièrement dégarnies et toute subvention obtenue engendrera un nouvel endettement.
    A ce rythme VIAS va vers une grosse décennie de difficultés financières….et les contribuables le même temps d’importantes contributions

  2. Un viassois dit :

    Encore de la critique!Cela devient une habitude!
    Il serait bon de proposer des projets pour le village!Ou alors ne faut-il rien faire et tomber dans l’immobilisme?
    Pour ma part, j’estime que l’amenagement de Vias Plage est necessaire car la station est vieillissante!!
    Quant au Grand spectacle dans la petite salle des fêtes, comme quoi on peut faire de grandes choses fans une petite salle!!
    Vu le coût de fonctionnement annuel de la geande salle, on peut se poser la question de sa necessité!
    Finir le boulevard aurait ėté sans doute plus judicieux.
    Quoiqu’il en soit la grande salle contribuera peut-etre, entre autre chose, au risque de la mise sous tutelle déjà annoncé en 2008!!
    Bref, on refait l’histoire.

    • Un contribuable dit :

      Il est vrai que les coûts annuels de la grande salle vu par notre Maire c’est effectivement douloureux.
      Mais en fait quelle est la réalité dans les chiffres communiqués récemment?
      4 salaires temps plein pour une salle utilisée 2 fois par mois, cela pose question?
      Mais soyons sérieux une modernisation de notre station est certainement nécessaire et nous en convenons tous. Mais est-il nécessaire de rivaliser avec les plus grand?.
      VIAS est une station qui a su préserver son charme et ainsi fidéliser une clientèle, pourquoi risquer de décevoir celle-ci alors que nous n’avons aucune certitude d’en séduire une autre qui de toute façon, sera plus volatile.
      Gérer les affaires d’une commune ce n’est pas jouer au poker avec l’argent du contribuable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.