AMBIANCE …

dscn16061Hier soir, jeudi 27 octobre, M. le Maire avait convié les Viassois à une séance du Conseil Municipal dont l’ordre du jour était chargé….Le « succès » fut total. De mémoire de Viassois, jamais un public aussi nombreux n’était venu assister aux débats de nos élus. Aussi, des chaises ont dû être rajoutées à la hâte pour permettre à chacun de s’asseoir.

Par contre, du côté des élus, de nombreuses absences étaient remarquées, dont celles de deux conseillers de la majorité, pas même représentés. Annoncés comme étant en retard par M. le Maire, ils se sont avérés absents tout au long de la séance.

L’ambiance était électrique, à tel point que M. le maire a dû à plusieurs reprises menacer de faire évacuer la salle pour pouvoir continuer la séance à huis clos !

Il est évident que les Viassois semblent, au fil des séances du Conseil, de plus en plus nombreux à s’intéresser aux affaires de la Commune. Et par leur présence et leur manifestation, ils semblent vouloir exprimer de plus en plus leurs sentiments sur les décisions très contestables de la majorité municipale. L’avenir leur donnera-t-il raison ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à AMBIANCE …

  1. GGVIAS dit :

    En plus, dans son comportement son rire était d’un jaune…………………
    Certains élus, par leur absence non justifiée ni excusée, commencent à abandonner le navire qui prend l’eau??? C’est cet abandon des navires qui prennent l’eau que cela nécessite la construction d’un port??????
    On aimerait bien provoquer une évacuation pour un huis clos: ce serait une première à VIAS et on en parlerai longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!! que d’articles en perspective.

  2. Scipion Marius dit :

    La lecture de l’ordre du jour du conseil municipal d’hier mercredi, sur Hérault Tribune, avait de quoi surprendre avec la « protection fonctionnelle du maire » au programme. Certes, un commentaire avisé indiquait qu’il s’agissait d’un « grand moment de démocratie ».
    Pour autant, on n’est guère plus avancé, et cet article de VMS n’en dit pas plus sur ce sujet, on ne peut donc qu’imaginer une protection de la même nature que celle d’un président ou des ministres.
    Auquel cas l’importance de Vias serait devenue tout à fait considérable. C’est déjà pour beaucoup d’entre nous le centre du Monde, mais bon, quand même.
    Merci de bien vouloir apporter des précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.