Repas des Aînés du samedi 15 octobre 2016

C’est dans une bonne ambiance qu’environ 400 Viassois de plus de 65 ans se sont retrouvés, ce samedi, dans la salle de l’Ardaillon pour participer au repas des Aînés Viassois. Après les discours d’usage de Monsieur le Maire et de Monsieur le Conseiller Départemental, présent à l’étonnement de certains convives, c’est la responsable d’une association de soins palliatifs qui s’est vue remettre un chèque de 600 €.  Cette somme étant récupérée sur la participation de 10 € payée par chaque participant payant des impôts sur le revenu, il faut malheureusement croire que nombreux sont les Aînés Viassois non imposables !

Vers 13 heures, après l’apéritif, le repas fut servi par un traiteur local.

Salle des spectaclesContrairement aux rencontres programmées dans le gymnase, quel bonheur de pouvoir discuter même pendant les animations proposées par Mistinguette, et ceci grâce à l’excellente acoustique de cette « belle salle » (dixit Monsieur le Maire). Il est vrai que lors de sa conception, la municipalité de Richard MONEDERO avait pris soin de consulter toutes les associations de Vias  à plusieurs reprises lors de réunions avec les Présidents. Et c’est grâce à l’écoute de chacun que cette salle répond tout à fait aux besoins des Viassois. Monsieur MONEDERO avait su écouter ses administrés et prendre bonne note de leurs remarques.

A 14h20, au milieu du repas, Monsieur le Maire a quitté l’assemblée en compagnie de Monsieur le Conseiller Départemental, peut-être pour d’autres rendez-vous ou inaugurations, « pour travailler » a suggéré Mistinguette qui voulait honorer sa présence. Mais on peut également supposer que Monsieur Dartier n’apprécie pas énormément les Aînés de son village puisque le bruit court qu’il n’a pas du tout répondu à l’invitation du Club du 3ème Age lors du traditionnel repas de l’Amitié le dimanche 2 octobre !! 

Malgré tout, c’est très agréablement que s’est poursuivie cette rencontre grâce à l’énergie de Mistinguette et ce jusqu’aux alentours de 17h00, heure à laquelle Monsieur Franck PAGES la clôtura.

Il nous reste à espérer que toutes les manifestations, même non organisées par la Municipalité mais rassemblant de nombreux Viassois, puissent dorénavant se dérouler dans cette belle salle de l’Ardaillon.

17/10/2016

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.