D’un village à l’autre …

C’est tout près de chez nous, à VENDRES.

Le MIDI LIBRE daté de dimanche 11 septembre relate l’invitation faite à la population de partager les projets portés par les élus.

A VENDRES les citoyens sont conviés à prendre connaissance et à faire part de leurs sentiments sur les projets municipaux.

Entrée de Vias par Farinette

Vias près de Vendres ?

Quelques kilomètres seulement séparent VENDRES de VIAS, deux villages du littoral héraultais, et pourtant, c’est un océan qui sépare les principes de gestion de ces deux municipalités.

Alors qu’à VENDRES on parle d’actions associées après concertation avec les citoyens, à VIAS Monsieur le Maire présente ses projets, qu’il  a lui-même initiés avec un grand culte du secret et la population ne peut que prendre acte des décisions entérinées par la majorité municipale.

Les citoyens Viassois sont là pour assumer et ensuite, sans doute payer, sans avoir à aucun moment pu seulement murmurer un avis qui pourrait être différent. La concertation ce n’est pas lorsque les projets sont présentés devant 300 personnes dans la salle de l’Ardaillon et que l’écran se trouve à 20 m de distance que les Viassois peuvent intervenir.

Citoyens de VIAS, ne pensez-vous pas que vous pourriez émettre quelques avis sur les projets pharaoniques présentés dans le « Magazine municipal » ?

28/9/2016 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à D’un village à l’autre …

  1. SOUTEIRAT Guy dit :

    C’ est du totalitarisme !
    Mr Dartier fait dans déni de démocratie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.