VMV reconnaît l’engagement bénévole

Bénévolat A la lecture de la publication du Comité des Fêtes, nous voudrions exprimer notre totale compréhension à ce qui peut être ressenti comme un sentiment d’injustice. En effet, nous savons parfaitement ce que c’est qu’être bénévole pour l’être nous-mêmes dans de nombreuses associations et ce depuis de nombreuses années pour la plupart d’entre nous. Nous avons aussi à cœur pour certains de défendre dans nos activités le rôle essentiel que jouent les bénévoles dans notre société : le temps qu’ils y passent, les moyens qu’on leur donne et la trop souvent maigre reconnaissance qui leur est témoignée.  Mais nous voudrions aussi expliquer que VMV n’a à aucun moment voulu déprécier l’engagement désintéressé au service de la commune et des Viassois, mais tout simplement poser la question du déplacement injustifié de cette fête 2016 et des moyens financiers qui sont donnés pour participer à la vie associative, sportive et culturelle de notre village. Eh oui, il faudra bien en venir aussi aux montants des subventions qui, aléatoirement et arbitrairement, ont été revus à la hausse ou à la baisse.

Dans tout ça, ce n’est ni l’association du Comité des Fêtes ni les bénévoles qui la composent qui sont visés mais c’est bien un comportement, une politique de favoritisme, suivant que l’on se trouve du bon ou du mauvais côté du pouvoir, que nous tenons à signaler. De la même manière, à travers le texte qui vous a choqué, ce sont les choix arbitraires pris trop souvent à la sauvette et sans concertation que nous avons voulu évoquer ….

8/9/2016

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à VMV reconnaît l’engagement bénévole

  1. CAZALE Jeanne dit :

    Le bénévolat est indispensable à la vie d’un village. Mais les bénévoles doivent être totalement indépendants et leurs décisions, si elles engagent la vie d’un village tout entier ne doivent pas être prises en petit comité. Une fête votive, c’est important dans un village et celle de Vias était ancienne et avait lieu le 15 août depuis très longtemps. L’ancien comité des fêtes avait l’air de s’en être bien tiré jusqu’à présent à cette date là.
    Non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.