Parole de Viassois (3/9/2016)

Un ancien du Comité des Fêtes écrit :

 » Bonjour,

Ancien du Comité des Fêtes de VIAS je me demande si ce Comité a encore des activités ? A part ses dernières prestations qui sont la soirée mousse et ses quelques bals du vendredi soir plus rien.

Où est le temps où pour la fête de village (15 août) nous avions le Corso  avec ses péñas qui déambulaient au travers du village et ensuite en musique  dans le marché. Les journées se complétaient avec les  autres activités mises en place en coordination avec l’ancienne municipalité  toujours pour animer le village durant sa fête.

Dans peu de temps nous verrons des affiches dans le village indiquant que le Comité des Fêtes recherche des bénévoles car certains membres actuels se plaignent de l’inefficacité et de la soumission de leurs membres du bureau.

Certains ont démissionné et d’autres sont sur le point de le faire. Il y a 2 ans on (le Centre Culturel) voulait dissoudre ce CdF et actuellement il semblerait que l’on est sur la même voie. Leur prochaine AG recherche de nouveaux dirigeants (partisans du maire actuel????). Faudra-t-il contrer?

Pour certains anciens membres du CdF il  serait même question de créer une nouvelle association VIAS ANIMATION qui remplacerait le Comité afin d’avoir une indépendance plus complète pour ne plus être bridés et soumis au centre culturel.

Où est le temps des sardinades (avec plus de 250 convives)….la fête des vendanges coordonnée par OT et CdF avec des soirées repas, spectacles…….. ??

MAIS TOUT ÇA C’ETAIT AVANT  (même si on dit qu’il ne faut pas toujours vivre avec le passé mais c’est dans le passé que l’on peut se ressourcer des bons moments conviviaux pendant lesquels  les viassois et touristes pouvaient s’amuser). »

3/9/2016

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Parole de Viassois (3/9/2016)

  1. CAZALE Jeanne dit :

    On peut voir que ce beau village est déprécié au profit de sa vitrine maritime qui n’est vivante que deux mois par an. N’est-ce pas une erreur de jugement de la part des élus?

  2. ASTERIX dit :

    Je vois avec mon compères, Obélix. Laissons le temps à Panoramix de nous préparer une fiole, nous arrivons pour créer VIAS ANIMATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.