Petit « pétassage » municipal

Ce mercredi 31 août, jour de marché, des personnes, comme beaucoup cet été, empruntaient la D137, ancienne « route de la mer », actuellement déclassée au profit de la commune.

Elles pouvaient se heurter au camion des employés municipaux, qui bouchaient consciencieusement les nombreux trous  qui jalonnent cette petite route. Le 31 août, il était temps !!!!!

Vendredi 2 septembre 2016  11h30

Vendredi 2 septembre 2016 11h30

 

La D137, qui prolonge le Chemin de la Croix de Fer en passant sous la voie rapide, est empruntée par de très nombreux touristes et Viassois chaque jour de l’été. Des voitures, des motos, des vélos slaloment  entre les poussettes et les piétons, sur une voie étroite et cabossée qui aurait dû être améliorée depuis longtemps.

Nombre de cyclistes se sont trouvés nez-à-nez avec des voitures roulant au moins à 60km/heure sur cette voie cahoteuse et malaisée. Certains automobilistes, qui se croient sur le circuit  Paul Ricard , se font prendre par les lignes blanches qui y sont  tracées en dépit du bon sens et se retrouvent dans le fossé. Si un piéton ou un cycliste passe par là au même moment, que va-t-il arriver ?

La municipalité doit avoir une belle « baraka » pour que, durant deux mois d’affluence, aucun accident grave n’ait eu lieu sur cette portion de route de plus en plus fréquentée.

Un revêtement neuf, une voie cyclable, des ralentisseurs, des bas-côtés aplanis, une limitation de vitesse… autant d’idées qui viennent à l’esprit des usagers mais apparemment pas des élus.

Certains cyclistes, qui veulent préserver leurs « boyaux », préfèrent  circuler sur l’avenue de la Méditerranée. À leurs risques et périls, là aussi, parce que, si la chaussée est plus roulante, elle est étroite et les automobilistes s’impatientent de devoir rouler derrière un vélo, alors, ils doublent en catastrophe au mépris de toute sécurité.

Mais rassurons-nous,  les trous de la D137 ont été bouchés le 31 août 2016 , ouf !

2/9/2016

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Petit « pétassage » municipal

  1. PAULIN richard dit :

    Entièrement d’accord sur le fait que cette route est une honte pour notre commune. Cependant toutes les municipalité qui se sont succédées ont laissées le chaos s’installer sur cette voie….IL est effectivement grand temps d’agir….

  2. patrick beltran dit :

    Et encore vous ne parlez pas de l’absence de panneaux de direction du village où de vias plage ,  » nos amis les touristes  » en arrivaient meme à traverser la voie rapide a pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.