Bienvenue sur le blog de Vias mon Village.

Le 31 mars 2014, des élections très serrées (9 voix d’écart) ont provoqué un changement de Maire.

La nouvelle municipalité, issue de ce vote, a choisi délibérément de diviser par deux la parution de la lettre municipale, diminuant de moitié, par la même occasion, l’espace d’information des groupes d’opposition *.

Depuis plus de deux ans, la majorité municipale :

– Affiche une réelle volonté de défaire systématiquement ce qui existe,

– Fait adopter en Conseil Municipal des projets pharaoniques mettant en péril le patrimoine Viassois,

– Augmente de façon exponentielle les charges salariales de la commune,

– Multiplie les décisions lourdes de conséquences pour tous les Viassois et autres résidents.

Les effets d’une telle démesure ne tarderont pas à se faire sentir et la population de tout bord semble ne pas vouloir attendre d’en payer le prix fort.

Ainsi une association vient de voir le jour. VIAS, MON VILLAGE s’engage fermement à s’opposer à toutes les actions pouvant mettre en péril la commune de Vias et ce qui en fait son charme.

VIAS, MON VILLAGE se donne pour objectif d’agir et de faire agir les habitants pour défendre la cité viassoise et son histoire et les préserver d’un endettement important qui se traduira forcément par des hausses d’impôts.

Différents moyens d’action seront mis en place chaque fois que cela sera nécessaire.

L’information incomplète et parfois tronquée que reçoivent les Viassoises et les Viassois est insuffisante pour donner une vision claire de la situation de notre commune. La première chose que VIAS, MON VILLAGE souhaite c’est de permettre à tous d’avoir une information beaucoup plus pertinente.

Le blog VIAS, MON VILLAGE offre un espace pour nous exprimer et apporter notre point de vue sur la gestion communale que les Viassoises et les Viassois sont en droit d’attendre.

L’objectif de ce blog est donc d’offrir le complément d’informations sur les affaires communales que réclame une partie de plus en plus importante de la population. Si vous souhaitez en savoir plus long sur votre commune, ce blog est pour vous !

Les internautes trouveront dans ces quelques pages des sujets aussi divers que variés sur la vie de notre ville que nous voulons protéger pour le bien-être de ses habitants.

Notre souci sera d’offrir une analyse complète et vérifiée sur les thèmes qui y seront abordés en restant au plus près de la réalité.

Vos commentaires sont possibles et même souhaités mais les propos à caractère insultant, diffamatoire ou relatif à la vie privée seront automatiquement interdits de parution.

Nous serons vigilants à ce que l’intégrité des personnes soit respectée tout en laissant la possibilité à chacune et à chacun de s’exprimer. Nous pensons qu’en offrant à toutes et à tous une information fiable, complète et variée, une vraie démocratie participative peut s’installer dans notre commune.

Alors prenez la parole, ce blog vous en offre l’occasion !

 

* Le groupe d’opposition (VDS) dit « minoritaire » représentait le soir des dernières élections municipales 1536 électeurs. * Le groupe « majoritaire » représentait 1545 électeurs.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bienvenue sur le blog de Vias mon Village.

  1. Dany Lheureux dit :

    Bonjour à L’Équipe de VIAS MON VILLAGE,
    Voeux de Longévité et de Plein succès,
    pour cette ouverture qui force notre admiration.
    En effet la lecture de la Lettre municipale faisait naître doutes et pessimisme, heureusement aussitôt pointés du doigt par la voix de l’Opposition.
    Il n’est pas de trop que le renforcement de cette voix silencieuse d’une majorité de la population se colore et se fasse jour sous cette nouvele bannière.
    Les premiers papiers sont tous prometteurs, et nous nous associons à votre démarche.
    Bonne route, bons articles !
    Merci à Vous,
    F. et Dany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.