Les déplacements doux sécurisés à Vias

Dans toute commune respectueuse de ses habitants, qu’ils soient permanents ou temporaires, les élus se préoccupent de mettre en place des voies de circulation sécurisées pour les vélos et les piétons ; l’objectif étant de permettre aux habitants de se déplacer en toute sécurité en laissant leur voiture au garage ou au parking.
Sur Vias, nous sommes loin du compte. Le maire actuel, « jeune et plein de fougue », comme dit dans un article dithyrambique d’Hérault-Tribune, se préoccupe plus de projets pharaoniques, avec force images de synthèse en 3D, projets pour lesquels il n’a pas le premier centime, que de construire des pistes cyclables sécurisées (voir son programme électoral qui évoque deux fois ces pistes-là).
Un challenge à relever par l’équipe municipale en place (« équipe expérimentée » toujours selon Hérault-Tribune) : faire un trajet en vélo au départ de la gare de Vias jusqu’à la plage de Farinette, si possible un jour de marché !! Il n’est pas sûr que tous arrivent en bon état…

Piste cyclable à Vias ?

Piste cyclable à Vias ?

D’autant que, juste avant le rond-point des 3 plages à Farinette, un panneau publicitaire a été planté au milieu de la piste cyclable !!

 

 

25/07/2016

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les déplacements doux sécurisés à Vias

  1. PAULIN richard dit :

    Je voulais simplement rebondir sur la mise en place de ces panneaux publicitaires.
    En effet, comme vous le signalez dans votre article, ces derniers empiètent largement sur le passage dédié aux cycles sur Vias plage, mais il a été installé, à l’entrée du village (au début de l’avenue de la mer), un autre panneau qui met en danger les véhicules motorisés ou non qui veulent sortir de la rue des Grillons.
    Ce panneau bouche totalement la vue des usagers voulant s’engager sur l’avenue favorisant ainsi les collisions. Une première collision a déjà eu lieu il y a plus d’une semaine, et ce n’est que la première d’une longue série…
    Il est à noter que l’ensemble de ces panneaux sont montés sur platine (ce qui permet de les changer de place), sauf celui avenue de la mer qui est scellé dans le sol…bien vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.